Le damage
S’il y a bien une innovation qui ai marquée le monde de la montagne, c’est celle du damage. Bien que les tendances de glisses actuelles s’intéressent aux freeride, aux espaces vierges de toute trace, aux grandes courbes dans une neige immaculée et poudreuse, une attention toute particulière est portée par les opérateurs du domaine skiable de la Toussuire, à l’entretien des pistes, au damage.
Science exacte, pilotée à l’aide de technologies de pointes embarquées, c’est un poste d’investissement perpétuel qui a participé à la démocratisation du ski à l’engouement pour les sports d’hiver. Comment faire skier des débutants , des enfants, des primo skieurs dans la neige fraiche, non damée, sur des pistes non préparée ? C’est impossible ou presque.
Heureusement toute l’équipe du damage de la Toussuire est présente pour réaliser chaque nuit le balai des dameuses ! Grâce à ce travail sur la neige, le domaine est praticable tout au long de la journée : de la première trace du matin à la fermeture des pistes en fin de journée !
L'exploitation
La Toussuire, porte d’entrée du domaine skiable des Sybelles, vous permet de profiter de ses nombreuses pistes de 1300 à 2400 mètres pour votre plus grand plaisir. Aujourd’hui équipée de 22 remontées mécaniques dont 4 télésièges débrayables 6 places, La Toussuire possède un parc récent et performant qui vous permettra de parcourir l’ensemble du domaine skiable en toute sécurité et en parfaite sérénité. Chaque hiver, plus de 100 collaborateurs sont à votre service pour vous proposer un produit de qualité sur les pistes du domaines skiable. Ils s’occupent des gares des télésièges de l’entretien des appareils des remontées mécaniques et de la sécurité des passagers lors de la montée et de la descente des remontées mécaniques.
Formés au concours de Domaine Skiable de France (DSF), les collaborateurs de la SOREMET sont des professionneles de la montagne capables de s’adapter à toutes les situations sur le domaine. Ils accompagnent les clients dans leurs meilleurs moments sur les pistes avec le sourire. Ils vous attendent nombreux cet hiver.
A bientôt sur les pistes !!
Le poste de secours
Secouristes de métier, les pisteurs s’occupent des blessés sur le domaine skiable. Ils consacrent aussi une partie de leur temps à la prévention et à la sécurisation sur le domaine skiable. Ils ouvrent et balisent les pistes le matin en s’assurant de la qualité du damage et de l’absence d’obstacle. Ils patrouillent régulièrement dans la journée et ferment le domaine le soir en veillant à solliciter chacun des usagés à les précéder. Ils sont responsables de l’ouverture ou de la fermeture des pistes en fonction des conditons d’enneigement.
La neige de culture
La neige de culture est 100% naturelle. S’il est vrai que le procédé de fabrication est artificiel, il retrace complétement le mode de fabrication naturel de la neige. En effet, la neige de culture est intégralement constituée d’air et d’eau. Il faut donc bannir le terme de neige artificielle, d’ailleurs jamais employé dans le milieu de la neige de culture. Les Snowmaker (ndlr: fabricants de neige) travail jours et nuits sur la période de novembre à février afin de garantir aux utilisateurs du domaine skiable un environnement de qualité toujours parfaitement enneigé. Il est possible de visiter nos ateliers de production de neige de culture pendant la saison d’hiver de neige en appelant la SOREMET : 04 79 56 75 12
La vente
Le service au client est une véritable philosophie de vie pour les équipes de vente de forfaits qui se plient en 4 pour répondre à vos moindres attentes. Avec la digitalisation des services, nos équipes répondent également sur internet pour faciliter l’achat de vos passes de ski. La priorité des équipe de vente est de vous faire parvenir à n’importe quelle heure, ou que vous soyez, toutes les informations nécessaires et dont vous avez besoin pour le bon déroulement de vos activités sur nos pistes.
La direction
Garant des projets amorcés par les remontées mécaniques dans le futur et de l’activité économique de la station, les membres de la direction choisissent les axes stratégiques de développement. Ils garantissent la pérennité de l’activité et l’innovation des remontées mécaniques au sein de la station.